Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Tour du Manque

En manque d’affection : les pays où trouver du réconfort

Parmi les diversités infinies de manque pouvant exister, le manque d’affection est l’un des plus durs à accepter, à combattre et à dépasser. L’affection fait écho à ce qui touche à l’émotion, à l’amour et à la sensibilité. Ce n’est pas quelque chose que l’on peut calculer. On pourrait même qualifier ce terme comme étant quasi-irrationnel. Malgré tout, le manque d’affection se soigne. Ce n’est pas une maladie incurable dont vous ne pourrez jamais vous séparer. Messieurs Dames, vous devez être positifs. Dites-vous qu’il y a bien pire que le manque d’affection. Car de toute manière, l’affection, cela peut se provoquer. Nous avons listé trois endroits où vous pourrez trouver du réconfort et combler votre carence en affection : les voici.

1. L’Italie et sa Vérone romantique

L’Italie, c’est le pays de l’amour par excellence. Le stéréotype italien est en réalité très véridique. Les italiens sont très accueillants, très ouverts, très bavards et très avenants. C’est un pays où il fait bon vivre et où votre côte d’affectivité remontera en puissance. Même des personnes inconnues vous porteront des attentions. Par exemple, les italiens sont tactiles et démonstratifs dans leur gestuelle, ce qui crée une relation de proximité et cela mettra de la joie dans votre coeur. Egalement, la figure de la « mama » italienne, cette dame vendeuse dans la sandwicherie du coin ou dans un petit café, se comportera comme votre grand-mère et vous appellera par des petits mots doux. Un vrai moment de bonheur. Si vous souhaitez optimiser ce comblement d’affection, allez à Vérone, la ville de l’amour. Et si un manque de romance après avoir vu Vérone vient s’ajouter au manque d’affection, prévoyez un voyage à Venise.

2. La Belgique et son sud convivial

Les belges sont les personnes les plus sympathiques au monde. Toujours souriants, toujours avenants, avec un accent rigolo mais tellement attendrissant. Allez en Belgique et vous verrez que les commerçants vous tutoieront directement. Vous en viendrez naturellement à parler de vos vies respectives, comme deux vieux amis, alors que vous êtes simplement des inconnus. Et autour d’une bonne frite, c’est encore mieux. Pour booster au maximum votre jauge de bonheur et d’affection, n’hésitez pas à faire un détour par les petites villes méconnues mais toutes aussi charmantes du sud de la Belgique. Et bien évidemment, si vous avez le temps et le budget, partez un week-end à Bruges, la Venise belge.

3. L’Asie et ses populations bouleversantes

Un voyage en Asie parmi les familles natives et traditionnelles vous fera vivre un dépaysement total. Ce dépaysement rendra futile votre besoin d’affection et vous relativiserez tout. Vivre un moment de partage avec ses populations sera fort en émotion car vous réaliserez que nous – les Occidentaux – râlons pour un rien. Au contraire, ces familles sont incroyablement positives alors qu’elles manquent de tout et ne disposent pas des mêmes moyens que les notre pour survivre. Ces familles sont très accueillantes et chaleureuses, et ne vous considèreront pas comme un étranger mais comme un invité bienvenu. Cela renforcera en une fraction de seconde vos liens avec ces individus si touchants, et votre manque d’affection ne sera qu’un lointain souvenir.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article