Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Tour du Manque

En manque de temps : un week-end express à Barcelone

Tapas qui ne manquent pas de goût

C’est la rentrée, et déjà les vacances vous semblent être un lointain souvenir ? Vous voulez vous évader, mais impossible de poser une semaine de congé ? Ne rêvez plus. Si le temps vous manque, nous avons la solution.

Barcelone est une ville incontournable et dépaysante le temps d’un week-end. Etant donné sa proximité avec la France, vous pouvez y être très rapidement. Dans cet article, nous allons vous donner quelques astuces pour en profiter un maximum.

 

Nous vous conseillons tout d’abord de réserver un hôtel au coeur de la ville, idéalement vers les Ramblas. Vous pourrez ainsi dédier votre temps aux visites, et surtout à la gastronomie locale. Si votre budget vous le permet, nous recommandons particulièrement l’hôtel Inglés (les matelas moelleux vous permettront de passer une nuit royale), situé à quelques mètres seulement de la place Catalunya et du célèbre marché de la Boqueria, qui ne manque pas de charme.

 

Le temps d’un week-end, il est tout de même possible de bien profiter de la capitale catalane, en commençant par exemple par descendre le long des Ramblas, sous le soleil de Barcelone. Vous pourrez profiter de cette occasion pour vous détendre à la plage, vous qui semblez cruellement en manque de mélanine.  

L’Espagne, plus particulièrement la Catalogne est très réputée pour ses spécialités culinaires particulièrement gourmandes. En début de soirée, vous pourrez par exemple vous détendre autour d’un cocktail et de quelques tapas. Nous vous recommandons le Vinitus, l’un des bars à tapas les plus récents de Barcelone qui ne manque pas d’animation. Vous pourrez par la suite terminer votre première journée dans l’une des discothèques les plus en vue de la ville : le Razzmatazz. Avec ses cinq salles, vous trouverez forcément une ambiance qui vous conviendra et vous fera danser jusqu’au bout de la nuit. 

Plusieurs choix s’offrent à vous pour profiter d’un dimanche à Barcelone. Vous pourrez par exemple choisir de découvrir l’art nouveau catalan. La ville compte de très nombreux joyaux architecturaux. Pour vous permettre d’en visiter un maximum, et selon la localisation de votre pied-à-terre, nous vous conseillons les lieux suivants :

  • Le mercat Gotic, marché d’antiquités tenu tous les dimanches matins. En plus de ce marché d’exception, vous pourrez apprécier la concentration d’architectures gothiques dans le quartier Barri Gotic.
  • Le parc Güell, pour une balade au coeur des plus belles oeuvres de Gaudi.
  • Le palais de la musique, construit par Lluis Domènech i Montaner, grand architecte du modernisme catalan.
  • Le Camp Nou, temple du FC Barcelone. Vous y trouverez notamment la salle des trophées regroupant les prix des 5 ligues des champions que le club a remporté. A noter qu’il manque tout de même la coupe de 1994, ratée de justesse suite à la fameuse défaite face au Milan AC.

 

Nous espérons que ces suggestions permettront de combler votre manque de soleil et d’évasion le temps d’un week-end. Même si le temps vous semble limité, nous sommes certain.e.s que Barcelone saura répondre à vos désirs grâce aux activités proposées. 

 

Si notre article vous a convaincu et que vous envisagez de partir, retenez qu’il ne vous manque qu’un.e ou deux ami.e.s à convaincre pour faire de ce week-end un souvenir inoubliable.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article