Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Tour du Manque

Pour combler le manque d’anglais : un voyage à New York

New York, ou la ville lumière… Celle qui vous plonge au plus profond de vos rêves et que vous voudriez tant voir en vrai. C’est la ville phare des films et séries américaines. Avec ses hauts buildings, ses énormes hamburgers, ses rues interminables de magasins, ses boutiques sur plus de 5 étages, et surtout ses stars. C’est une ville unique en son genre, où chacun pourra trouver son compte. Alors s’il vous manque des idées de voyage, n’hésitez pas, New York est une destination fiable. Voici nos cinq recommandations pour optimiser vos visites à New York.

1. Statue de la liberté

La Statue de la liberté est l’emblème de New York. Impossible de s’y rendre sans faire un détour par Liberty Island. Prenez le ferry et prévoyez de l’avance car l’attente est assez longue, étant donné que tous les touristes s’y rendent. Vous pourrez ainsi admirer les buildings de Manhattan vus de la mer et le tout dans un cadre magique. Une fois sur place, prenez une tonne de photos et fabriquez vos souvenirs dans vos têtes. Et pour être certains de n’avoir aucun manque par la suite, goutez une de leurs Fresh Limonade : un délice !

manque statue liberté

2. Empire State Building

Qui va à New York et manque l’Empire State Building ? Personne. Ne passez pas simplement devant : réservez votre place et montez au 86ème étage. Vous pourrez passer par le musée retraçant l’histoire du bâtiment, puis vous arriverez à l’observatoire où la vue sur la ville est splendide. Nous vous conseillons de visiter l’Empire State Building de jour, car vous pourrez ainsi visiter le Top of the Rock la nuit avec une superbe vue sur l’Empire State.

3. Top of the Rock

L’observatoire du Top of the Rock, en plein Rockefeller Centre, vous offre une vue imprenable sur la ville et sur l’Empire State Building. Allez-y au moment du coucher du soleil car vous pourrez voir les lumières s’allumer et ainsi profiter du vrai New York, celui qu’on voit sur les photos et dans les films. Si, par manque de pot, vous ne pouvez pas y aller le soir, et ben allez-y la journée. Cela vaut quand même le détour.

manque top of the rock

4. Little Italy

Une pizza, des pâtes ou un spritz à Little Italy, on dit oui ! Si vous ressentez le manque de boire un verre en terrasse, ce quartier est fait pour vous. En effet, il est composé de plein de petits restaurants et bars au charme indéniable. Par contre, les prix sont assez élevés. Alors, pour ne pas avoir un manque de dollars avant la fin de votre séjour, n’allez pas dans les pièges à touristes et faites attention où vous vous installez.

5. Times Square

Enfin, l’icône phare du capitalisme et de l’Amérique : Times Square. De jour ou de nuit, c’est une expérience incroyable. Plongez-vous dans la foule et laissez-vous guider au rythme de vos envies. Faites les magasins, participez aux publicités virtuelles, et prenez des selfies. Par contre, faites attention à vos affaires pour ne pas envoyer une carte postale à vos amis disant « il me manque mon téléphone, on me l’a volé ». Les pickpockets à New York sont encore plus nombreux que les américains eux-mêmes...

manque times square

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article