Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Tour du Manque

Pour combler le manque de cigarette : un voyage pour oublier vos addictions

L’addiction est l’un des dangers les plus forts pour l’espèce humaine. Dure à combattre, elle contraint le comportement des êtres humains et en fait des individus dépendants. Pourtant, l’humain est rationnel et est libre de faire ses propres choix. Comment se fait-il que nous ne supportions pas le manque de quelque chose ? Nous pouvons être accros à toutes sortes de substances, comme l’alcool, les chips, les bonbons, la drogue, les boissons gazeuses… Mais la plus répandue est l’addiction à la cigarette. En effet, le manque de nicotine est un des plus ressentis par les individus fumeurs, qu’ils arrêtent par choix délibéré ou par obligation du fait de l’augmentation du prix du tabac. Dans cet article, nous vous donnons des conseils pour éviter de penser à ce manque et finir par ne plus le ressentir.

1. La mastication 

Mastiquer permet d’occuper la bouche et donc d’éviter de prendre une cigarette. En effet, une des solutions conseillées par tous est de mâcher un chewing-gum ou un bâton de réglisse. Egalement, un des stéréotypes est de dire que l’arrêt de la cigarette fait prendre du poids. Si ce dernier existe, c’est parce que la nourriture est un compensatoire du tabac. Manger occupe l’esprit et évite de penser à fumer. Tout simplement, lorsqu’avant vous allumiez une cigarette, maintenant vous mangez quelque chose. Privilégiez les fruits pour garder votre ligne.

2. La respiration

La respiration permet de calmer les addictions et les sensations de manque. Se concentrer sur sa respiration, respirer lentement et de manière régulière, permettent de prendre le contrôle sur son corps et de maîtriser ses émotions, ses sensations, ses envies. Allez vous relaxer dans un endroit dédié à cela, un spa par exemple, et focalisez vous sur la maîtrise de votre respiration. Votre addiction en sortira réduite.

3. La visite d’édifices sacrés

Si vous avez du mal à résister à la tentation d’allumer une cigarette, rendez vous dans des endroits où fumer est interdit. Vous n’aurez ainsi aucune échappatoire et serez obligé de ne pas vous abimer les poumons. Notamment, vous pouvez vous rendre sur tous les lieux culturels et religieux. Des édifices religieux comme le Vatican vous contraindront à rester pur.

4. Le sport

Egalement, occupez vous. Pour lutter contre le manque de tabac, il faut s’occuper l’esprit et le corps. De ce fait, le sport apparaît comme la solution idéale et miracle. Le sport permet de retrouver une condition physique et un bon souffle, que vous avez probablement perdu avec le tabac. Vous vous aérerez l’esprit et vous sentirez comme neuf. Personne n’a envie de fumer en ayant terminé une séance de course à pied. Et si vous fumez quand même, vous culpabiliserez. Croyez-en nos expériences.

5. L’imagination

Enfin, l’imagination est un remède pour combler le manque de cigarette. En effet, imaginez vous un lieu de vacances extraordinaire et pensez à ce que vous pourriez y faire. Prenez aussi en considération qu’arrêter de fumer vous fera économiser de l’argent, et donc vous pourrez vous offrir des vacances plus coûteuses. Destination que nous vous conseillons : Barcelone.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article